L'écume de tes ondes : les villages engloutis du lac de Sanguinet

La municipalité vous invite à la projection d'un documentaire-fiction, " L'écume de tes ondes : les villages engloutis du lac de Sanguinet ", le vendredi 16 février 2024, à 19h00, à la salle des fêtes. Entrée libre.

Ce documentaire fiction entraîne les spectateurs dans la pittoresque ville de Sanguinet, à travers les yeux d'Aimé, un grand-père récemment installé dans cette région chargée d'histoire. Animé par la promesse faite à son petit-fils de lui dévoiler les secrets de Sanguinet et de ses villages engloutis, Aimé se lance dans une quête personnelle à la découverte du passé.

Au fil de son enquête, Aimé découvre une mosaïque de personnages locaux, chacun apportant une pièce au puzzle de l'histoire. De l'érudit en histoire local à l'ancien pêcheur, en passant par une archéologue passionnée, ces rencontres enrichissent son récit et donnent vie à la légende des villages disparus sous les eaux.

À travers des récits intimes et des découvertes surprenantes, le film explore les thèmes de la mémoire, de l'attachement aux racines et du lien intergénérationnel. Le spectateur est emporté dans un voyage à travers le temps, où les histoires personnelles se mêlent à la grande Histoire, révélant une Sanguinet vibrante et pleine de mystères.

L'épopée d'Aimé culmine avec la révélation de l'histoire oubliée de Sanguinet à son petit-fils, un moment poignant qui symbolise le passage du flambeau entre les générations. Ce documentaire fiction offre une immersion fascinante dans le patrimoine culturel et naturel de Sanguinet, capturant l'essence d'un lieu où le passé reste vivant dans le cœur de ses habitants.

Avec :

• Aimé Nouailhas, le grand-père