Collecte et recyclage des vieux téléphones

La mairie de Sanguinet participe à l'opération de collecte et de recyclage des téléphones portables usagés, en partenariat avec l'opérateur Orange. Si vous avez des téléphones portables usagés qui dorment dans vos tiroirs, venez les déposer dans le sas d'entrée de la mairie. Une boîte y est installée pour l'occasion.

Déposer votre mobile dans cette boîte, c'est contribuer à :

Autres collectes en mairie

La mairie collecte également :

• les bouchons en liège ou synthétiques. Les bouchons collectés sont transformés en panneaux d'isolation phonique et thermique. L'association Agir Cancer Gironde finance ainsi la recherche contre le cancer. Cette action humanitaire participe également à la protection de l'environnement en recyclant chaque année près de 60 000 tonnes de déchets industriels
  • les piles et batteries usagées.
  • créer des emplois : en France, pour 25 000 téléphones recyclés, 1 emploi est créé ou maintenu ;
  • soutenir l'économie circulaire : les bénéfices financent la filière de collecte des mobiles en France ;
  • préserver l'environnement : les mobiles non réutilisés sont recyclés et leurs métaux récupérés par un éco-organisme.

Orange vous engage à effacer vos données personnelles avant de recycler votre mobile. Tous les contenus des téléphones sont supprimés à leur arrivée au centre de traitement.