Accueil des camping-cars

Accueil des camping-cars

Accueil des camping-cars

Le stationnement des autocaravanes (camping-cars) et véhicules aménagés est règlementé de jour et de nuit dans les conditions fixées par la circulaire du ministère de l’Intérieur du 27 juin 1985 modifiée le 19 octobre 2004 et par arrêté municipal du 24 avril 2017.

Stationnement sans hébergement de 8h00 à 22h00, du 1er janvier au 31 décembre

Le stationnement est autorisé sur l’ensemble des voies et des espaces publics accessibles de la communes, sur les campings, aires naturelles, campings à la ferme ainsi que sur l’aire de camping-cars des Bardets, sur le parking du Pavillon et sur le parking du Mounay.

Le stationnement est interdit toute l’année dans le périmètre forestier et sur les berges du lac.

Stationnement avec hébergement de 22h00 à 8h00 du 1er avril au 31 octobre

Le stationnement est autorisé exclusivement sur les terrains aménagés à cet effet (campings, aires naturelles, campings  la ferme) ainsi que sur l’aire des camping-cars des Bardets, sur le parking du Pavillon et sur le parking du Mounay (en priorité sur l'aire des Bardets). Le stationnement est soumis au paiement d’une redevance. Stationnement interdit sur le reste du territoire communal.

La redevance forfaitaire pour le stationnement de nuit (22h00 à 8h00) sur l’aire des Bardets sur le parking du Pavillon et du Mounay est fixée à la nuitée : 7 € en mai et en octobre et à 10 € en juin, juillet, août et septembre. Elle s’applique du 1er avril au 31 octobre. Gratuit en dehors de cette période, sans garantie de prestations.

MODALITÉS DE RÈGLEMENT

  • Le règlement doit être effectué par carte bancaire sur l'horodateur situé à côté des sanitaires du parking du Pavillon ou sur celui de l'aire des Bardets.
  • En cas de panne d'un appareil, le règlement doit être réalisé sur le deuxième appareil.

Stationnement avec hébergement de 22h00 à 8h00 du 1er novembre au 31 mars

Le stationnement est autorisé sur les terrains aménagés à cet effet (campings, aires naturelles, campings à la ferme), sur l'aire des camping-cars des Bardets, sur le parking du Pavillon, sur le parking du Mounay. Pour des motifs de salubrité et de protection de l'environnement, le stationnement s'effectuera en priorité sur l'aire spécialement aménagée au lieu-dit les Bardets, puis sur le parking du Pavillon lorsque ladite aire est saturée et enfin sur le parking de Mounay lorsque les sites des Bardets et du Pavillon sont complètes.

Il est autorisé sur le reste du territoire communal à l'exception :

  • de la zone naturelle de protection stricte soumise à la loi littoral (zone classée N1 au plan local d'urbanisme, se renseigner en mairie) ;
  • de la place du marché ;
  • de l'espace gemme ;
  • de la place de la mairie ;
  • du parking de covoiturage à côté de l'église ;
  • de l'avenue des Grands Lacs entre le giratoire de la mairie et le giratoire du Pas du Braou.

En cas de vigilance et d'alerte météorologiques de la préfecture des Landes, les utilisateurs des camping-cars devront se déplacer sur le parking du stade.