Taxe de séjour sur les hébergements touristiques

Taxe de séjour sur les hébergements touristiques

Taxe de séjour sur les hébergements touristiques

Tout propriétaire de meublé, maison ou appartement, qui loue tout ou partie de ce logement entre le 1er avril et le 30 septembre en location saisonnière, est redevable de la taxe de séjour.

Cette taxe s'applique quel que soit le mode de location : agence, centrale de réservation, internet,... Les tarifs sont votés annuellement par le conseil municipal.

La déclaration doit être faite en mairie avant la première location.

La commune de Sanguinet a opté pour la taxe de séjour forfaitaire.

La taxe de séjour est affectée intégralement au volet touristique de la Commune de Sanguinet pour des dépenses destinées à favoriser la fréquentation touristique du territoire.

L’article 76 de la loi n°2022-1726 du 30 décembre 2022 de la loi de finances pour 2023 voté par l’Assemblée Nationale a établi une taxe additionnelle de 34% à la taxe de séjour perçue par les Communes pour le financement de la Ligne Nouvelle Provence Côte d’Azur, du Grand Projet du Sud-Ouest, et de la Ligne Nouvelle Montpellier-Perpignan. Cette taxe s’additionnera, à compter du 1er janvier 2024, à la taxe communale et à la taxe départementale déjà en vigueur sur la Commune de Sanguinet ; elle sera ensuite reversée à la Société du Grand Projet Sud-Ouest qui gère la réalisation de ce grand projet.

 

 

Contact et renseignements

Sandrine Bachacou

Régisseur taxe de séjour

1 place de la mairie

40460 Sanguinet

05 58 82 11 98

mairie.compta@sanguinet.fr