Il est ouvert au public de 9h à 13h :
• tous les samedis matin du 1er septembre au 30 juin
• tous les mercredis et samedis matin du 1er juillet au 31 août
S’installer sur le marché
- l'abonnement annuel et l'abonnement saisonnier
Les demandes de place sur le marché doivent être effectuées par écrit (par courrier ou par mail) adressé à la mairie en indiquant :
- votre nom et prénoms,
- votre adresse, numéro de téléphone, adresse mail,
- l’activité précise exercée,
- le métrage souhaité,
- vos besoins particuliers relatifs à l’activité (branchement électrique,..).
Il est nécessaire de fournir les justificatifs professionnels à jour :
- extrait kbis de moins de 3 mois,
- carte activité commerciale ambulante ou attestation MSA, ou livret maritime,
- agrément sanitaire ou attestation Maison des Artisans Libres,
- attestation d’assurance,
- attestation de conformité des matériels utilisés.
Les demandes d’abonnement saisonnier doivent être effectuées avant le 31 mars de chaque année.
- les commerces volants
Les commerçants volants qui souhaitent un emplacement doivent s'adresser au régisseur des marchés, le jour même à partir de 8h. Ils doivent alors pouvoir fournir les justificatifs professionnels à jour. Ils ne doivent pas stationner leurs véhicules sur les emplacements tant qu'ils n'y ont pas été autorisés par le régisseur.
Tarifs
Les tarifs sont calculés au mètre linéaire de façade.
- Tarif à la journée
Périodes
1er janvier au 30 juin : 2 €
1er juillet au 31 août : 4 €
1er septembre au 31 décembre : 2 €
- Forfait pour la saison estivale (1er juillet-31 août)
Fréquence
2 marchés par semaine (mercredi et samedi) : 40 €
1 marché par semaine (mercredi ou samedi) : 30 €
- Forfait pour l'année
1er janvier au 31 décembre : 50 €
Contact
Régie des droits de place
1 place de la Mairie
40460 Sanguinet
07 57 50 17 18 (le samedi de 9h à 12h)