Mutuelle communale - appel à partenariat

Dans un contexte de difficultés sociales, la Commune de Sanguinet a constaté que de nombreux habitants, notamment les retraités, les personnes sans emploi, les personnes handicapées ou les étudiants renoncent à leur couverture santé pour raisons financières. En effet les contrats collectifs en entreprises donnent aujourd’hui une réponse uniquement destinée aux salariés.

Partant de ce constat d’inégalités sociales dans la prise en charge des dépenses de santé, la Commune de Sanguinet s’est interrogée sur son rôle à jouer dans l’accès aux soins à destination des publics fragiles.

Candidatures

Demande de renseignements administratifs ou techniques (cahier des charges) et adresse de transmission des offres :

Commune de Sanguinet

mairie@sanguinet.fr

Date limite de réception des offres :

31 août 2024 à 17h30

Par conséquent, au regard des besoins des habitants, la Commune de Sanguinet, de par son objet social, souhaite faire un appel à partenariat auprès d’assureurs pour l’obtention de tarifs préférentiels afin de mettre en place une couverture santé négociée avec comme objectif, pour les administrés de la commune de Sanguinet :

• d’améliorer l’accès aux soins de santé dans la proximité
  • de permettre la souscription à tout habitant de la commune non soumis à un contrat collectif d’y adhérer
  • de bénéficier d’une complémentaire santé à un prix attractif.

De façon générale, le candidat devra présenter des garanties et des tarifs lisibles et compréhensibles par tous, ainsi que des propositions ouvertes à tous, sans condition de ressources.

Les prestations proposées devront être conformes aux évolutions législatives et réglementaires.