Budget participatif : Votez pour vos 3 projets préférés

Du samedi 1er juin au lundi 15 juillet 2024 aura lieu la phase de vote du 1er budget participatif de la ville de Sanguinet. Six projets sont en finale. Retrouvez-les ci-dessous et votez pour vos 3 projets préférés.

La phase d'analyse des propositions de projets est achevée. 6 des 19 propositions ont été déclarées éligibles par le comité de suivi des projets.

A vous, maintenant, de voter pour ceux que vous souhaitez voir être mis en place ! Les projets sont soumis au vote de toutes les personnes physiques, résidentes à Sanguinet, âgés de 10 ans au moins.

Catalogue des projets :

1. Replanter des arbres aux abords des pistes avec les écoliers : budget prévisionnel de 5 000 €

2. Aménagement d’une aire de jeux pour les enfants de 5 à 10 ans : budget prévisionnel de15 000 €

3. Une cuisine pour nos assos : budget prévisionnel de 15 000 €

4. Installation d’un dispositif de sono et éclairage dans la salle des fêtes : budget prévisionnel de 10 000 €

5. Parcours d’éveil intergénérationnel avec des aménagements ludiques et des espaces d’activités/promenades pour toutes les générations : budget prévisionnel de 30 000 €

6. Protéger des intempéries le rack à vélos du centre-ville : budget prévisionnel de 10 000 €

Comment voter ?

À partir du samedi 1er juin et jusqu’au lundi 15 juillet 2024, dès l'âge de 10 ans, vous pouvez voter en ligne, sur la plateforme participez.sanguinet.fr après création d’un compte utilisateur. Vous êtes invités à donner votre avis sur 3 projets maximum.

JE VOTE ICI

La commune mettra en œuvre, dans les deux ans, le ou les projets qui auront recueilli le plus de votes, dans la limite du budget total de 30 000 €.

L'annonce des résultats aura lieu le samedi 7 septembre à l'occasion des fêtes du lac.