Intempéries - point de situation du 27 février 2024

Intempéries - point de situation du 27 février 2024

Intempéries - point de situation du 27 février 2024

Près de 80 mm de précipitations se sont abattues uniformément sur le territoire. D'après les données Météociel (en date du 26/02 à 14h), près de 60 mm sont encore attendus dans les prochains jours.

Le lac est à son niveau le plus haut. Cette configuration provoque une remontée des nappes et une saturation des réseaux d'eaux pluviales et des crastes ainsi que des remontées ou des problèmes d'évacuation des eaux usées chez certains habitants. Ces problèmes peuvent empêcher momentanément par exemple l'évacuation des toilettes et des douches. Les administrés, momentanément privés de leurs installations sanitaires (toilettes, douches...), peuvent contacter la mairie aux horaires d’ouverture habituels.

Communiqué de la SAUR

À la suite des fortes précipitations de ce week-end, nous vous informons que le réseau de collecte des eaux usées est saturé et ne peut plus assurer le transfert des eaux usées vers les stations d'épuration dans les conditions normales. Dans ces conditions, l'usage de vos sanitaires et tous vos équipements utilisant de l'eau peuvent être affectés par des difficultés d'évacuation. Par conséquent, dans la limite du possible, nous vous demandons d'en limiter leur  utilisation. Nos services font le maximum pour en limiter les impacts.

Les services de la Commune, de la Communauté de communes des Grands Lacs (CCGL), du Département, de la DFCI et de la SAUR sont sur le pont pour répondre aux urgences et aux inquiétudes des administrés.

La CCGL et la Saur restent vos interlocuteurs privilégiés pour les problèmes techniques.